• Bureau ACD GEA

La rentrée des apprentis à l'IUT GEA de Villeneuve d'Ascq


À l'IUT GEA de Villeneuve d'Ascq (59), ce sont 66 apprenti.e.s qui ont été accueilli.e.s en cette rentrée 2020 : 33 en 1ère année et 33 en 2ème année.


Les options proposées pour l'apprentissage à Villeneuve d'Ascq sont :

  • GCF : Gestion Comptable et Financière

  • GRH : Gestion des Ressources Humaines

En 1ère année, 10 jeunes bénéficient du statut de "stagiaire de la formation professionnelle", mis en place pour 6 mois par le Gouvernement, afin de donner un délai supplémentaire pour trouver une entreprise d'accueil à des jeunes motivés et sélectionnés sur Parcoursup.


Dès le début de leur formation en GEA, dans le cadre du module "Projet Personnel et Professionnel", ils ont eu l'occasion de s'exprimer dans leurs groupes respectifs pour partager ce début d'expérience. Cela leur a permis de travailler la prise de parole en public, et d'argumenter sur leur projet personnel et professionnel. C'est un premier pas également vers leur soutenance de rapport d'activités en fin de 1ère année et leur soutenance de mémoire en fin de 2ème année.


Nous rencontrons dès le 06 octobre prochain, au sein de notre département, les Maîtres d'Apprentissage issus d'entreprises qui démarrent un partenariat avec GEA Villeneuve d'Ascq, et d'autres qui sont fidèles à notre formation depuis de nombreuses années. Nous leur exprimons nos remerciements pour leur confiance renouvelée, dans ce contexte sanitaire particulier.


Nos apprenti.e.s vont reprendre très vite le projet de valorisation de l'apprentissage (surprise !) démarré en janvier 2020, avorté par le confinement : on vous en dit plus dans de prochaines actus !


En attendant, découvrez nos apprenti.e.s "masqué.e.s" sur leur photo de rentrée !

54 vues

© 2019-2020 par le Bureau de l'ACD GEA