• Bureau ACD GEA

Edition 2021 du Challenge de création d'entreprise virtuelle


Les 6 et 7 Janvier a eu lieu l'édition 2021 du jeu CEV, Challenge de création d'entreprise virtuelle. Cette édition organisée en distanciel a vu 250 étudiants répartis en 40 équipes. Tous ont proposé de beaux projets. Les équipes composées d'étudiants de 2ème année de l'IUT GEA du site de Toulouse Ponsan de formation initiale, d'horaires aménagés et année spéciale ainsi que d'étudiants de LP vitivinicole du site de Cahors étaient encadrées par 12 coachs du M2 entrepreneuriat et management des PMO du site Tarbes et une équipe de 12 enseignants et de 2 chargés d'animation du PEPITE ECRIN. Une accompagnatrice du Catalyseur nous a rejoint pour le grand jury.

Le prix du meilleur coach a été attribué à Karim Azarkan.

C'est l'équipe "Pure Water" qui remporte le jeu avec un projet de récupération d'eau non potable. Un projet qui s'inscrit dans l'air du temps et souligne l'intérêt de nos étudiants pour la préservation de l'environnement. Bravo à Kasia Kabli, Kim Maily LAO, Romain Ortega, Lucie Aldhuy, Ilona GARRAUD et Lea Vialle ! De nombreux projets ont cherché à mettre en valeur les produits et entreprises d'Occitanie, d'autres ont essayé de répondre aux problématiques actuelles notamment de la vie étudiante au vue de la situation sanitaire. Le jeu CEV a été créé et développé au sein de la fondation Catalyses de l’Université Toulouse III, Paul Sabatier, dans le cadre de son programme entrepreneuriat grâce au soutien actif de la Banque Populaire Occitane. Les étudiants ont fortement apprécié ce challenge en témoigne ces exemples de retours d'étudiants :


Le contenu du jeu est très pédagogique et je trouve ça intéressant car on apprend de façon plus efficace et de manière "ludique".


J'en garderai un très bon souvenir. J'espère que cette expérience va perdurer dans le temps.


C'est une bonne idée, très complet, et super intéressant. Ça crée un vrai évènement.


C'est une très bonne idée et j'ai pu découvrir des personnes géniales avec qui j'ai été mise en groupe, ce jeu de création d'entreprise a été une très bonne expérience.


Excellent, très bon suivi, respect des horaires, soutien des coachs et enseignants qui se sont prêtés au "jeu".


Expérience enrichissante et on a mis les pieds dans le plat, ça nous éclaire !


Une très belle expérience à la fois sur le plan professionnel vis-à-vis des compétences et connaissances utilisées mais aussi humainement.


Ce projet m'a vraiment permis d'apprendre à créer une entreprise, de savoir ce qui était nécessaire, ce qu'il fallait voir et tout ce qui englobe cette pratique. Souhaitant créer mon entreprise plus tard, ça m'a énormément apporté !

111 vues

Posts récents

Voir tout